Politique d'expédition

LIVRAISON AU CANADA

La livraison des colis s'effectue par l'entremise des services de Poste Canada ou de Purolator. L'option la plus économique sera sélectionnée par notre équipe, bien que Purolator sera favorisé lors des fortes périodes d'achalandage de l'année.

 

Les colis expédiés via Poste Canada seront livrés à votre porte ou dans votre boîte postale communautaire. En votre absence, une notice vous sera laissée afin de récupérer votre colis au bureau de poste le plus près. Votre envoi sera retenu au bureau de poste ou boîte postale communautaire pendant un maximum de dix jours ouvrables. La signature pourrait être exigée pour certaines commandes. Poste Canada sera toujours favorisé pour les régions plus éloignées en raison de leurs tarifs très concurrentiels. N'hésitez pas à nous mentionner votre préférence pour ce transporteur dans la section commentaire le cas échéant (aucun frais supplémentaire). 

 

Les colis expédiés via Purolator seront livrés à votre porte. Pour une livraison en votre absence, un avis de livraison sera laissé précisant l’adresse où l’envoi peut être cueilli. Votre envoi sera retenu à l’établissement d’expédition pendant un maximum de cinq jours ouvrables. La signature est exigée pour toutes les commandes afin d'éviter les vols de colis et colis endommagés par les conditions météorologiques. Il vous est toutefois possible de modifier votre adresse de livraison via le clavardage offert par Purolator (pour faire livrer votre colis au travail par exemple). Purolator vous offre aussi le service Signature non requise (SNR) au Canada, qui autorise la livraison d’envois sans signature. Pour vous prévaloir de l'envoie sans signature, un formulaire doit être complété pour autoriser Purolator à vous laisser le colis pour cet envoie ou tous les envois subséquents. Aux P'tits Cadeaux se décharge alors de toute responsabilité en cas de perte, vol ou colis endommagés. Les formulaires sont disponibles ici:  

https://www.purolator.com/fr/soutien/faq/reception

N'hésitez pas à nous mentionner votre préférence pour ce transporteur dans la section commentaire le cas échéant. Si l'écart de tarif entre les deux transporteurs est raisonnable, votre demande sera comblée sans frais. En cas de différence marquée, nous vous contacterons afin d'évaluer avec vous ces options (la différence de tarif pourrait s'appliquer selon votre décision).  

 

  

DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de préparation de commande sont habituellement très courts, nous mettons tout en œuvre pour expédier votre commande à l’intérieur des deux jours ouvrables suivants celle-ci.

La livraison est effectuée par Purolator service Express ou Routier (1-3 jours ouvrables environ pour les envois régionaux et jusqu’à 7 jours pour les envois nationaux) ou via le service de colis accéléré de Poste Canada.

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés.  Le ramassage des colis préparés à lieu vers 12h00 chaque jour de la semaine. Le temps d’expédition est calculé à partir du moment où le colis quitte notre entrepôt. Les délais de livraison sont approximatifs et pourrait être retardés en raison de facteurs hors de notre contrôle. 

 

COLIS NON-RÉCLAMÉS, REFUSÉS ET ERREURS D'ADRESSE

Les colis non réclamés, refusés ou dont l’adresse est erronée seront remboursés après déduction des frais de livraison réels encourus (frais d’expédition initiaux + frais de retours à l’entrepôt). La marchandise sera remise en inventaire.

 

CONFIRMATION DE COMMANDE

À la suite de votre achat, un courriel vous sera envoyé pour confirmer votre commande et votre adresse. 

Si vous voyez une erreur ou si vous désirez apporter un changement à votre commande, veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible par téléphone au 418-606-2244 en mentionnant le numéro de votre commande et nous effectuerons avec plaisir les corrections désirées. Aucune modification d’adresse ne peut être effectuée une fois que le colis a quitté notre entrepôt et des frais de livraison et retours pourraient vous être chargés en cas de colis non réclamé ou retourné à l’expéditeur.

 

SUIVRE MA LIVRAISON

Lorsque votre commande sera expédiée, un courriel de confirmation d’envoi ainsi que le numéro de repérage Purolator ou Poste Canada vous sera envoyé. Vous pourrez donc suivre votre colis avec ce numéro.