Free delivery everywhere in Quebec from $ 89 of purchases

    Minishack Newborn Cloth Diaper - The Best Cloth Diapers for Babies

    109 products

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Amazone

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Barbade

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Black Mamba

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Costa Rica

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Honduras

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Honolulu

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | La Canadienne

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | La Québécoise

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Marrakech

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Paris

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Shades of Gray

    $15.95
    Sold Out

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Mauve Anchor

    $12.95
    Sold Out

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Turquoise Anchor

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Watercolor

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Axolotl

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Blue Diamond

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Blue Mermaid

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Blue Paradise

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Blue Waves

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Buzzz

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Cactus

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Colorful Lions

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Construction

    $12.95
    Sold Out

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Blue Diamond

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Doggy Bones

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Dream Unicorn

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Summer Leaves

    $12.95
    Sold Out

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Tropical Flowers

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Gipsy

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Hawaii

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Kaleidoscope

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Little Leaf

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Mermaid

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Pink Cloud

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Pink Mermaid

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Feather

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Popsicle

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Reef

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Sleepy Heads

    $12.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (5-14 lb) ∣ Under the Sea

    $12.95

    Having a newborn baby is not always easy for new parents. Newborn diapers can be a big headache for parents since a newborn baby uses a lot of diapers and changes size quickly. Choosing the right diaper for your newborn is no easy task. At Minishack, we are here to help you! Below you will find a short guide to help you make the best decision.


    Why Choose Cloth Diapers for Your Newborn?

    During the first years of its life, a baby uses 4,000 to 6,000 disposable diapers. The ecological impact of disposable diapers is very harmful: it is not only about the amount of waste produced, but also about the consumption of trees and oil required in the production of disposable diapers. Opting for cloth diapers for your newborn is choosing a more ecological solution.

    Choosing cloth diapers from the birth of your child is not only an ecological choice, but it is also an economical choice! Indeed, while cloth diapers are more expensive at the time of purchase, you save money in the long run. Moreover, if they are well maintained, your cloth diapers can even be used for your next child.

    Contrary to popular belief, cloth diapers are also more effective against leaks. In fact, the super-absorbent properties of the materials used and the anti-leakage barriers offered by the different attachment methods make cloth diapers the best option for your newborn.


    Did you know?

    While there are some companies now claiming to have eco-friendly disposable diapers on the market, it is very difficult to confirm the component of these diapers and few studies show the real ecological impact of it.


    How to Choose Your Cloth Diapers for Your New Baby?

    There are some features that are very important to look for when choosing diapers for your newborn, regardless of the type of diaper.

    • Good absorption

    • Good at keeping the bum dry

    • Good leakage prevention properties


    When shopping for cloth diapers, make sure they have a micro-suede or fleece lining because they keep the bottom drier. If necessary, you can add washable inserts that will play the same role.


    What Are the Different Types of Cloth Diapers for Newborns?

    All-in-one diapers, pocket diapers and some cloth diapers are generally designed with a micro-suede or fleece lining that offers a good capacity to keep the buttocks dry. For other types of diapers, it is possible to add a washable insert in the same material to play this role.


    Flat Newborn Diaper

    The flat diaper is the most economical type of cloth diaper. It consists of a rectangle of fabric that is folded and placed in a waterproof diaper cover to provide better protection against leaks. The risk of diaper rash is higher with this type of diaper since the baby's skin is in direct contact with the absorbent part.


    Molded Newborn Diapers

    The molded diaper model does not need to be folded as they are already shaped like a panty diaper. While it offers a simpler option, like a flat diaper, the baby's skin is in direct contact with the absorbent part, offering a greater risk of irritation for your newborn.


    Pocket Newborn Diaper

    This type of diaper is a cover with a pocket, into which an absorbent pad can be inserted. This type of diaper is designed to provide a protective inner layer between the absorption area and your baby's skin, which offers better protection against irritation.


    All-in-One Newborn Diaper

    All-in-one diapers are generally the most expensive model. This type of all-in-one diaper is similar to the disposable diaper, since it is designed to be in a single piece. Some models are designed with detachable inserts, so be sure to ask before you buy.


    What Are the Benefits of Choosing Pocket Diapers for Your Child?

    Pocket diapers are a great introduction to diapers for your newborn. While it requires more manipulation from the parent, this is the most common diaper as it is designed to offer more absorption. In fact, this model allows for the addition of inserts, thus a greater absorption which is a huge plus with a newborn. In addition, the pocket diaper is known to be the fastest drying type of diaper. Worried about waking up with a surprise after bedtime? Cloth diapers are the solution for super absorbency and a surprise-free morning!


    What Brands of Cloth Diapers for Newborns are available at Minishack?


    ELF Cloth Diapers

    ELF offers beautiful cloth diapers for your baby. This all-in-one diaper is complete and does not require any additions, everything is in the diaper! The 3 microfibre layers sewn inside the diaper will keep your newborn dry.


    FUNKY FLUFF cloth diapers

    FUNKY FLUFF bamboo diapers offer an incredible absorption capacity and natural fibres against your baby's skin. Bamboo is very durable and environmentally friendly. Its crops grow quickly and require little maintenance. Bamboo fabrics are especially soft and breathable and keep babies comfortable and cool. Bamboo is also one of the most absorbent fabrics available for cloth diapers.

    FUNKY FLUFF diapers are designed to keep your newborn comfortable with a snap system below the belly button, which keeps the umbilical cord free. The snap system has three levels of adjustment, allowing for a better independent fit around the waist and legs.

    MiniHip cloth diapers

    MiniHip offers a collection of cloth diapers with beautiful designs and original prints. They are easy to adjust to your child's physiognomy. Their narrow crotch cut is both comfortable and facilitates your child's movements. The two pocket openings allow for easy insertion of absorbent inserts. The athletic knit interior is lightweight, breathable and keeps your child dry. MiniHip brand offers diapers with two bamboo viscose inserts, allowing for greater absorbency and comfort for your newborn. MiniHip cloth diapers have it all!


    Recently viewed

Livraison gratuite partout au Québec à partir de 89$ d'achats*

    Minishack Couche Lavable Nouveau Né - Les meilleures couches lavables pour bébé

    109 items

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Amazone

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Barbade

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Black Mamba

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Costa Rica

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Honduras

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Honolulu

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | La Canadienne

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | La Québécoise

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Marrakech

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Paris

    $15.95

    Chevreuil | Couche lavable Tout en Un | taille NOUVEAU-NÉ | Shades of Gray

    $15.95
    Épuisé

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Ancre mauve

    $12.95
    Épuisé

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Ancre turquoise

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Aquarelle

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Axolotl

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Blue Diamond

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Blue Mermaid

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Blue Paradise

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Blue Waves

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Buzzz

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Cactus

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Colorful Lions

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Construction

    $12.95
    Épuisé

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Diamant bleu

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Doggy Bones

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Dream Unicorn

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Feuilles d'été

    $12.95
    Épuisé

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Fleurs de tropiques

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Gitane

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Hawaii

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Kaléidoscope

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Little Leaf

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Mermaid

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Pink Cloud

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Pink Mermaid

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Plume

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Popsicle

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Reef

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Sleepy Heads

    $12.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (5-14 lb) ∣ Sous l'océan

    $12.95

    Avoir un nouveau-né n’est pas toujours facile pour de nouveaux parents. Les couches pour nouveau-né peuvent être un grand dilemme pour les parents puisqu’un bébé naissant utilise beaucoup de couches et change de taille rapidement. En effet, choisir la bonne couche pour votre nouveau-né n’est pas chose facile. Chez Minishack, nous sommes là pour vous aider! Vous trouverez ci-dessous un petit guide pour vous éclairer dans votre décision. 


    Pourquoi choisir les couches lavables pour votre nouveau-né? 

    Durant les premières années de vie, un bébé utilise de 4 000 à 6 000 couches jetables. L’impact écologique des couches jetables est très néfaste: il s’agit non seulement de la quantité de déchets produite, mais de la consommation d’arbre et de pétrole requise dans la production des couches jetables. Opter pour des couches lavables pour votre nouveau-né, c’est choisir une solution plus écologique.

    Choisir des couches lavables dès la naissance de votre enfant est non seulement le choix d’une solution écologique, mais un choix économique ! En effet, alors que la couche lavable est plus dispendieuse à l’achat, il s’agit d'une économie d’argent à long terme. De plus, si elles sont bien entretenues, vos couches lavables peuvent même être utilisées pour votre prochain enfant. 

    Contrairement aux croyances populaires, les couches lavables sont aussi plus efficaces contre les fuites. En effet, les propriétés super-absorbantes des matériaux utilisés et les barrières antifuites offertes par les différents modes d’attache font des couches lavables la meilleure option pour votre nouveau-né. 


    Saviez-vous que? 

    Alors qu’il existe maintenant des compagnies qui prétendent avoir des couches jetables écologiques sur le marché, il est très difficile de confirmer la composante de ces couches et peu d’études démontrent l’impact écologique réel de celle-ci.

     

    Comment bien choisir les couches lavables pour votre nouveau bébé ? 

    Il existe certaines caractéristiques qui sont très importantes à regarder lorsque vous choisissez les couches pour votre nouveau-né, et ce peu importe le type de couche. 

    • Une bonne absorption 
    • Une bonne capacité de garder les fesses au sec
    • Une bonne capacité de prévention contre les fuites

    Lorsque vous magasinez des couches lavables, assurez-vous qu’il y ait un revêtement intérieur en microsuède ou en molleton, car ils gardent les fesses plus au sec. Dans le cas échéant, vous pouvez ajouter des insertions lavables qui joueront le même rôle. 


    Quels sont les différents types de couches lavables pour nouveau-né ?

    Les couches tout-en-un, les couches à poche et de certaines couches moulées sont généralement conçues avec un revêtement intérieur en microsuède ou en molleton offrant une bonne capacité de garder les fesses au sec. Alors que pour les autres types de couches, il est possible d’ajouter une insertion lavable dans le même matériel afin de jouer ce rôle. 


    Couche Plate pour nouveau-né

    La couche plate est le type de couche lavable étant le plus économique. Elle est composée d’un rectangle de tissu qui est plié et placé dans un couvre-couche imperméable pour offrir une meilleure protection contre les fuites. Les risques d’irritation des fesses sont plus fréquents avec ce type de couche puisque la peau du bébé est directement en contact avec la partie absorbante. 


    Couche moulée pour nouveau-né

    Le modèle de couche moulée n'a pas besoin d’être plié puisqu’elles ont déjà la forme d’une couche de style culotte. Alors qu’elle offre une option un peu plus simple, comme les couches plates, la peau de bébé se trouve directement en contact avec la partie absorbante, offrant un plus grand risque d’irritation pour votre nouveau-né.  


    Couche à Poche pour nouveau-né

    Ce modèle de couche lavable est un couvre-couche muni d’une poche, dans laquelle il est possible d’insérer un coussinet absorbant. Ce type de couche est conçue pour offrir une couche intérieure protectrice entre la zone d'absorption et la peau de votre bébé, ce qui offre une meilleure protection contre les irritations. 


    Couche tout en un pour nouveau-né 

    La couche tout-en-un est généralement le modèle le plus dispendieux. Ce modèle de couche tout-en-un est similaire à la couche jetable, puisqu’il est conçu pour être en un seul morceau. Il arrive que certains modèles soient conçus avec des insertions détachables, il s’agit de bien s’informer avant d’acheter.

     

    Quels sont les avantages de choisir les couches lavables à poche pour votre enfant? 

    Les couches lavables à poche sont une excellente introduction aux couches pour votre nouveau-né. Alors qu’il nécessite plus de manipulation de la part du parent, ce modèle de couche est le plus répandu puisqu’il est conçu pour offrir plus d’absorption. En effet, ce modèle permet d’ajouter des insertions, donc une plus grande absorption, ce qui représente un énorme plus avec un nouveau-né. De plus, la couche lavable à poche est reconnue pour être le type de couche qui sèche le plus vite. Vous avez peur de vous réveiller avec une surprise après la nuit? Les couches lavables sont la solution pour une super absorption et un matin sans surprise ! 

     

    Quelles marques de couches lavables pour Nouveau-Né sont offertes chez Minishack ? 

    Les couches lavables ELF

    ELF vous offre de magnifiques couches lavables pour votre bébé. De type tout-en-un cette couche est complète et ne nécessite pas d'ajout, tout est dans la couche ! Les 3 couches de microfibre cousues à l'intérieur de la couche sauront garder votre nouveau-né bien au sec.  


    Les couches lavables FUNKY FLUFF

    Les couches pour nouveau-nés en bambou FUNKY FLUFF offrent une capacité d'absorption incroyable et des fibres naturelles contre la peau de votre bébé. Le bambou est très durable et respectueux de l'environnement. Ses cultures poussent rapidement et nécessitent peu d'entretien. Les tissus en bambou sont particulièrement doux et respirants et gardent les bébés à l'aise et au frais. Le bambou est également l'un des tissus les plus absorbants disponibles pour les couches lavables.

    Les couches lavables FUNKY FLUFF sont conçues pour assurer le confort de votre nouveau-né  avec un système d’attache bouton-pression sous le nombril, qui permet de garder le cordon ombilical dégagé. Le système d’attache bouton-pression est fait sur trois niveaux d’ajustement, permettant un meilleur ajustement indépendant de la taille et des jambes. 


    Les couches lavables MiniHip

    MiniHip vous offre une collection de couches lavables au design superbe et aux imprimés originaux. Faciles d'ajustement, elles s'ajustent à la physionomie de votre enfant. Leur coupe étroite au niveau de l'entre-jambes est à la fois confortable et facilite la motricité de votre enfant. Les deux ouvertures de la poche permettent une introduction facile des insertions absorbantes. L'intérieur de la couche en tricot athlétique est à la fois léger, respirant et permet à votre enfant de rester au sec. La marque MiniHip offre des couches incluant deux insertions en viscose de bambou, permettant une plus grande absorption ainsi qu’un meilleur confort pour votre nouveau-né. Les couches lavables MiniHip ont tout pour vous plaire !


    Vu récemment