Free delivery everywhere in Quebec from $ 89 of purchases

    Cloth Diapers - The Best Cloth Diapers for Babies

    641 products

    BUMMIS ∣ Swim Diaper Splash ∣ Narwals

    $19.95

    BUMMIS ∣ Swim Diaper Splash ∣ Rocket

    $19.95

    FUNKY FLUFF ∣ Swim Diaper ∣ Watermelon

    $19.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Cactus

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Turtle

    $13.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Black Mamba

    from $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Snow White

    from $21.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Spring Bear

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Leaves and Hazelnuts

    $13.95

    FUNKY FLUFF ∣ Swim Diaper ∣ Shark

    $19.95
    Sold Out

    BUMMIS ∣ Swim Diaper Splash ∣ Camping

    $19.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Crazy Forest

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Jurassic

    $13.95

    BUMMIS ∣ Swim Diaper Splash ∣ Cherry

    $19.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Koala

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Treehug

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Back to School

    $13.95
    Sold Out

    MINIHIP ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Rock N Roll

    $13.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Honduras

    from $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Amazone

    from $21.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Australian Wildlife

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Submarine

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Avocado

    $13.95

    CHEVREUIL ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ La Canadienne

    $16.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (8-20 lb) ∣ Popsicle

    $13.95

    ELF ∣ All-in-One Diaper ∣ NEWBORN size (8-20 lb) ∣ Red Fox

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Sweet Friends

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Alice

    $13.95

    MINIHIP ∣ Pocket Diaper ∣ LARGE Size ∣ Bicycle

    $15.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Purple Flower

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Doggy Bones

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Boat

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Axolotl

    $13.95

    ELF ∣ Pocket Diaper ∣ One Size ∣ Fudge

    $13.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Bleu pacifique

    from $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Coraux

    from $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Bordeaux

    from $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille unique | Amazone

    $16.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille unique | Marrakech

    $16.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille unique | Honolulu

    $16.95

    Minishack is a Quebec-based company that promotes practical, economical and ecological products. We offer one-size products, diapers that are designed to be used from birth to potty training, which makes the cloth diapers sold by Minishack much more economical and ecological.

    Whether it's MINIHIP, ELF, FUNKY FLUFF, Bummis or Bebe D Lux diapers, they are comfortable and easy to adjust. Plus, their adorable look makes them a great gift idea for new parents in your life!


    Why choose cloth diapers?

    During its first years of life, a baby uses between 4,000 and 6,000 disposable diapers. The ecological impact of disposable diapers is very harmful: it is not only the amount of waste produced, but also the consumption of trees and oil required in the production of disposable diapers. Opting for cloth diapers for your child is choosing a greener solution.

    Cloth diapers are not only an ecological choice, but they are also economical! Indeed, while cloth diapers are more expensive to buy initially, they save money in the long run. In addition, when properly cared for, cloth diapers can even be used for your next child.

    Unlike popular belief, cloth diapers are also more effective against leaks. In fact, the super-absorbent properties of materials used and the leakage barriers offered by the different fastening methods make cloth diapers the best option for your child, regardless of age and potty stage.


    What are the different types of cloth diapers?

    Nowadays, there is a wide selection of cloth diapers available on the market. While choosing cloth diapers seems relatively simple, choosing among the different options can be more challenging. Below you will find a small guide to help you in your choice of cloth diapers available on the market for your child !

    The Flat Diaper

    The flat diaper is the cloth diaper used by our ancestors. It comes in the form of a square of absorbent fabric that is folded over the baby and fastened with a snappi (the snappi has replaced the diaper pins of the past). The flat diaper is thin, comfortable and economical. However, it is less intuitive in terms of adjustment and requires folding techniques. It is not waterproof and requires the use of a diaper cover to prevent leaks.

    The Molded Diaper

    The molded diaper is a washable diaper whose entire surface is made of absorbent material. This type of diaper is extremely effective, especially at night. Made of absorbent materials, it requires the use of a diaper cover to prevent leaks.

    Pocket Diaper

    The pocket diaper is the most popular cloth diaper on the market. Easy to use, it contains a pocket that allows the insertion of absorbent inserts.

    All-in-One Diaper

    The all-in-one diaper is designed to be a one-piece diaper. Very similar to the disposable diaper, this type of diaper is the most commonly accepted model in daycares since it is simple to use. However, this type of diaper usually takes longer to dry than other models due to its all-in-one design!

    The All-in-Two Diaper or Diaper Cover

    The All in Two diaper is very versatile. It is in fact a system that integrates a diaper cover with absorbent inserts simply placed inside it. No inserts to put in a pocket, it allows you to save time. Moreover, it is possible to replace only the absorbent inserts in case of a small accident and to keep the waterproof shell and reuse it with new clean inserts. It is therefore a very economical choice and it allows a great ease of maintenance.

    The Pool Diaper

    The pool diaper allows you to swim with peace of mind. Its athletic fabric dries very quickly. The purpose of a pool diaper goes beyond absorbing little accidents when your baby is in the water! In fact, the pool diaper helps absorb accidents around the pool, but more importantly, it helps retain solid accidents. The choice of a pool diaper is not only a question of absorption, but a question of waterproofness. This model of diaper is designed to fit the baby's body, which is both economical and easy for the parent.

    The training pants

    The washable training pants are a great way to make the transition to cleanliness easier. The Pull-up style washable training pants are adjustable and with a micro-suede interior, 3 layers of bamboo and 1 layer of microfiber, the training pants will allow an easy and comfortable transition for your child to potty training. In addition, the bamboo interior of the training pants allows your child to feel when the pants are wet and develop potty training skills.

    Are there different sizes of cloth diapers?

    Large size cloth diaper

    Large size cloth diapers are adapted to the needs of larger children. Whether it's for children suffering from bedwetting or children with special needs, the full-size diaper offers the same protection, with a look that's closer to a real panty than a diaper.

    Newborn cloth diaper

    Another size available on the market is the newborn size diaper. This size is suitable for newborn babies, even those with the smallest or largest body shape, thanks to its adaptive fit.

    One-size cloth diaper

    One-size cloth diapers are designed to fit all body types. This type of diaper is often designed with snap button closures to provide a more flexible fit.


    How to maintain the cloth diaper ?

    Although washing cloth diapers may seem complicated, it is important to wash them regularly to avoid stains and odors. Here are a few tips to help you care for your cloth diapers.

    First, it is important to remove excess solids by turning the diaper inside out. Once the diaper is turned inside out, a cold water rinse prior to washing is recommended to remove the excess and allow the diaper to last longer. It is recommended that cloth diapers be washed in hot water and left to air dry or at a low temperature.

    Caution! Avoid the use of bleach. This powerful chemical can easily damage the condition of your diapers!

    What to avoid when caring for our cloth diapers!

    The use of fabric softener is strongly discouraged as it can contribute to the early deterioration and decrease the efficiency of your cloth diapers.

    Furthermore, the use of creams containing zinc, kerosene, mineral oils, cod liver oil or petroleum jelly (Vaseline) is not recommended. The presence of these products in your diaper creams could damage your cloth diapers.


    What are the different types of diaper closure?

    There are two types of closures for cloth diapers, the velcro closure and the snap closure. Both types of closures offer the same benefits, it's really a matter of which closure is best for you and your baby.

    What are the brands of cloth diapers sold at minishack?

    At Minishack we offer several quality brands for you and your little ones. You will find a variety of products that will meet your needs, while being ecological, economical and practical. Here is a guide of brands of cloth diapers that you will find at Minishack !

    ELF Brand

    ELF offers you great durability, superb leakage protection and total comfort. ELF diapers stand out for their stretchy wings that ensure a perfect fit no matter what your baby's shape is. Selected for its softness to the touch, the micro-suede lining makes the product as soft as the design.

    FUNKY FLUFF Brand

    FUNKY FLUFF is a Canadian brand, which was designed in 2012 by two Toronto moms. FUNKY FLUFF diapers were designed to be versatile, allowing them to be used as a pocket diaper, an all-in-one diaper or an all-in-two diaper using the strategic snap configuration. FUNKY FLUFF stands out for their unique and trendy designs. The great adjustability offered by this product allows the use of the FUNKY FLUFF diaper even with the smallest babies. It is made from bamboo, in order to offer a greater absorption capacity.

    They are designed to fit snugly around your little one's body to prevent leaks, while the snaps keep the diaper exactly as it should be. FUNKY FLUFF diapers were created to withstand active babies while providing the necessary comfort. Practical, adorable and versatile, FUNKY FLUFF diapers will please you no matter what your experience with cloth diapers is!

    MINIHIP Brand

    MINIHIP is known for stylish and practical products, all of which are guaranteed. In fact, the manufacturer of MINIHIP diapers offers a 2 year warranty against all manufacturing defects. With their AWJ (athletic fabric) liners, MINIHIP diapers are guaranteed to keep your child comfortable and stylish.

    MINIHIP diapers have been designed with a built-in pocket that allows the addition of an insert to provide additional protection. In addition, two absorbent inserts are included in each diaper, what more could you want?

    Bummis Brand

    Bummis is a Montreal-based company that has been in business for almost 30 years. Bummis cloth diapers have been designed to grow with your child. Thanks to the snaps located at the top of the diaper, this evolving diaper offers a thigh adjustment and a length adjustment for the waist. In addition, the snaps allow the parent to remove the diaper much more quickly and easily in case of a small mess.

    Bummis diapers are known to dry quickly, a big plus on family vacations. Their one-size pool diaper is a practical yet stylish option, designed for you and your little ones.

    Bébé D Lux Brand

    Bébé D Lux diapers have been designed to offer long-lasting comfort to your baby. With their evolutionary design, Bébé D Lux diapers will allow you to adjust the diaper according to your child's evolution.


    Are there subsidies for cloth diapers?

    If you live in the Montreal area, you should know that there are several municipalities that offer different types of subsidies for the purchase of cloth diapers. Ask around, many ecological initiatives have been adopted throughout Quebec. The use of cloth diapers can help divert tons of waste destined for landfill every year! Think about it, and choose the ecological solution.


    At Minishack, We Offer Eco-friendly Alternatives to Simplify Parents' Lives While Ensuring Your Little Ones' Comfort and Well-Being

    Our company aims to promote practical, economical and environmentally friendly products so that you can continue to take care of your family. Shopping at Minishack means choosing your family while being environmentally responsible!


    Why Are Disposable Diapers Harmful to the Environment?

    Did you know that disposable diapers are non-compostable and non-biodegradable waste? Composed of 30% plastic, they cannot be recycled, which makes these products a great source of pollution.

    We must not forget the high consumption of water and energy needed during the manufacturing process, which contributes to the deterioration of our environment. In addition, the absorbent gel used in most disposable diapers can be very harmful to the environment and even to your baby's health!


    Recently viewed

Livraison gratuite partout au Québec à partir de 89$ d'achats*

    Couche Lavable - Les meilleurs couches lavables pour bébé

    641 items

    BUMMIS ∣ Couche-maillot Splash ∣ Narwals

    $19.95

    BUMMIS ∣ Couche-maillot Splash ∣ Rocket

    $19.95

    FUNKY FLUFF ∣ Couche de piscine ∣ Watermelon

    $19.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Cactus

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Turtle

    $13.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Black Mamba

    À partir de $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Snow White

    À partir de $21.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Spring Bear

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Leaves and Hazelnuts

    $13.95

    FUNKY FLUFF ∣ Couche de piscine ∣ Shark

    $19.95
    Épuisé

    BUMMIS ∣ Couche-maillot Splash ∣ Camping

    $19.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Forêt en folie

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Jurassic

    $13.95

    BUMMIS ∣ Couche-maillot Splash ∣ Cherry

    $19.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Koala

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Treehug

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Back to School

    $13.95
    Épuisé

    MINIHIP ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Rock N Roll

    $13.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Honduras

    À partir de $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Amazone

    À partir de $21.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Australian Wildlife

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Submarine

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Avocado

    $13.95

    CHEVREUIL ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ La Canadienne

    $16.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (8-20 lb) ∣ Popsicle

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable ∣ taille NOUVEAU-NÉ (8-20 lb) ∣ Renard Roux

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Sweet Friends

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Alice

    $13.95

    MINIHIP ∣ Couche lavable à poche ∣ taille LARGE ∣ Vélo

    $15.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Fleur mauve

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Doggy Bones

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Boat

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Axolotl

    $13.95

    ELF ∣ Couche lavable à poche ∣ taille unique ∣ Fudge

    $13.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Bleu pacifique

    À partir de $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Coraux

    À partir de $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille ENFANT-ADULTE | Bordeaux

    À partir de $21.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille unique | Amazone

    $16.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille unique | Marrakech

    $16.95

    Chevreuil | Couche lavable à poche | taille unique | Honolulu

    $16.95

    Minishack est une compagnie québécoise qui favorise des produits d’ici pratiques, économiques et écologiques. Nous proposons des produits de taille unique, des couches qui sont conçues pour être utilisées de la naissance jusqu’à la propreté, ce qui rend les couches lavables vendus par Minishack beaucoup plus économiques et écologiques. 

    Que ce soit les couches MINIHIP, ELF, FUNKY FLUFF, Bummis ou Bebe D Lux, elles sont à la fois confortables et faciles à ajuster. De plus, leurs look adorable font de ces produits une excellente idée de cadeaux pour les nouveaux parents dans votre entourage!


    Pourquoi choisir des couches lavables? 

    Lors de ses premières années de vie, un bébé utilise de 4 000 à 6 000 couches jetables. L’impact écologique des couches jetables est très néfaste: il s’agit non seulement de la quantité de déchets produite, mais de la consommation d’arbre et de pétrole requise dans la production des couches jetables. Opter pour des couches lavables pour votre enfant, c’est choisir une solution plus écologique.

    Les couches lavables sont non seulement un choix écologique, mais un choix économique! En effet, alors que la couche lavable est plus dispendieuse à l’achat, il s’agit d'une économie d’argent à long terme. De plus, lorsqu’elles sont bien entretenues, les couches lavables peuvent même être utilisées pour votre prochain enfant. 

    Contrairement aux croyances populaires, les couches lavables sont aussi plus efficaces contre les fuites. En effet, les propriétés super-absorbantes des matériaux utilisés et les barrières antifuites offertes par les différents modes d’attache font des couches lavables la meilleure option pour votre enfant, peu importe l’âge et le stade de propreté. 


    Quels sont les différents types de couche lavable? 

    Aujourd’hui, il existe une vaste sélection de couches lavables disponible sur le marché. Alors que le choix de couches lavables semble relativement simple, choisir parmi les différentes options peut être plus compliqué. Vous trouverez ci-dessous un petit guide pour vous aider dans votre choix de couches lavables disponibles sur le marché pour votre enfant ! 

     

    La couche plate

    La couche plate est la couche lavable utilisée par nos ancêtres. Elle se présente sous la forme d'un carré de tissu absorbant que l'on plie sur bébé et que l'on attache avec un snappi (le snappi a remplacé les épingles à couches d'autrefois). La couche plate est mince, confortable et économique. Toutefois, elle est moins intuitive au niveau de l'ajustement et nécessite des techniques de pliage. Non imperméable, elle requiert l'utilisation d'un couvre-couche pour éviter les fuites.

    La couche moulée 

    La couche moulée est une couche lavable dont toute la surface est constituée de matériel absorbant. Ce type de couche est extrêmement performant, tout particulièrement pour la nuit. Composée de matériaux absorbants, elle nécessite l'utilisation d'un couvre-couche pour éviter les fuites.

    Couche lavable à poche 

    La couche à poche est la couche lavable la plus populaire sur le marché. Versatile et facile d'utilisation, elle contient une poche qui permet d'introduire des inserts absorbants.

    Couche lavable tout-en-un 

    La couche lavable tout-en-un est conçue pour être une couche en un morceau. Très similaire à la couche jetable, ce type de couche est le modèle le plus souvent accepté dans les garderies puisqu’il est simple à utiliser. Par contre, ce type de couche est généralement plus long à sécher que les autres modèles dû à son désign tout-en-un!

    La couche tout-en-deux ou couvre couche 

    La couche Tout en Deux est très polyvalente. C'est en fait un système qui intègre un couvre-couche avec des insertions absorbantes tout simplement déposées à l'intérieur de celui-ci. Aucun insert à mettre dans un poche, elle permet de sauver du temps. De plus, il est possible de remplacer uniquement les insertions absorbantes lors d'un petit dégât et de conserver la coquille imperméable et la réutiliser avec de nouveaux inserts propres. C'est donc un choix très économique et il permet une grande facilité d'entretien.

    La couche de piscine 

    La couche de piscine vous permet de profiter de la baignade en toute quiétude. Son tissu athlétique sèche très rapidement. Le rôle d’une couche  de piscine va au-delà d’absorber les petits accidents lorsque votre bébé sera dans l'eau! En effet, la couche de piscine permet d’absorber les accidents au bord de l’eau, mais surtout elle permet de retenir les accidents solides. Le choix d’une couche de piscine n’est pas seulement une question d'absorption, mais une question d’étanchéité. Ce modèle de couche est conçu pour s’adapter au corps du bébé, ce qui est à la fois économique et facile pour le parent.


    La culotte d’entrainement 

    La culotte d'entraînement lavable permet une transition plus facile vers la propreté. Les culottes d'entraînements lavables de style pull-up sont ajustables et avec un intérieur en micro-suède, 3 épaisseurs de bambou et 1 épaisseur de microfibre, la culotte d’entrainement permettra une transition facile et confortable de votre enfant vers la propreté.  De plus, l’intérieur en bambou de la culotte d'entraînement permet à l'enfant de sentir lorsque la culotte est mouillée et de développer ses habiletés à la propreté. 


    Est-ce qu’il existe différentes tailles de couche lavable ? 

    La couche grande taille 

    Les couches grande taille sont adaptées aux besoins des enfants plus grands. Que ce soit pour les enfants souffrant d’énurésie nocturne ou les enfants aux besoins particuliers, la couche grande taille offre la même protection, avec un look ressemblant plus à une vraie culotte qu'une couche. 


    La couche nouveau-né 

    Un autre taille disponible sur le marché est les couches lavables de taille nouveau-né. Cette taille convient aux bébé naissant, même ceux ayant la plus petite morphologie ou de plus grande morphologie grâce à son désign adaptatif. 

    La couche taille unique 

    Les couches lavables de taille unique ont été conçues pour s'adapter à tous les types de morphologie. Ce type de couche est souvent conçu avec des fermeture à bouton-pression afin d’offrir une capacité d’ajustement plus flexible. 

     

    Comment entretenir la couche lavable ?

    Bien que le lavage des couches lavables puisse sembler complexe, il est important de les laver régulièrement afin d’éviter les taches et les odeurs. Voici quelques petits conseils pour vous guider dans l'entretien de vos couches lavables. 

    Tout d’abord, il est important d’enlever d’abord l’excédent de résidus solides en retournant la couche à l’envers. Une fois la couche à l’envers, un rinçage à l’eau froide préalable au lavage est recommandé pour enlever l'excédent et permettre une meilleure conservation de la culotte. Il est conseillé de laver les couches lavables à l'eau chaude et de laisser sécher à l'air libre ou à basse température. 


    Attention! Évitez l’utilisation de l’eau javel. Ce produit chimique puissant peut facilement endommager l’état de vos couches !

     

    Quoi éviter dans l'entretien de vos couches lavables! 

    L’utilisation d’assouplissant est fortement déconseillée puisqu’elle peut contribuer à la détérioration précoce et diminuer l’efficacité de vos couches lavables. 

    De plus, l’utilisation de crème contenant zinc, paraffine, huiles minérales, huile de foie de morue ou de la gelée de pétrole (vaseline) n’est pas recommandée. La présence de ces produits dans vos crèmes de change pourrait endommager vos couches lavables. 


    Quels sont les différents types de fermeture de couche ? 

    Il existe deux types de fermeture pour les couches lavables, soit la fermeture velcro et la fermeture bouton-pression. Les deux types de fermeture offrent les mêmes avantages, il s’agit vraiment de choisir laquelle fermeture convient le mieux pour vous et votre bébé. 


    Quelles sont les marques de couches lavables vendues chez Minishack ? 

    Chez Minishack nous offrons plusieurs marques de qualité pour vous et vos petits. Vous trouverez une diversité de produits qui sauront répondre à vos besoins, tout en étant écologique, économique et pratique. Voici un guide des marques de couches lavables que vous retrouverez chez nous ! 

    La marque ELF

    ELF vous offre une grande durabilité, une superbe protection contre les fuites et un confort total. Les couches ELF se démarquent tout particulièrement par leurs ailes extensibles qui assurent un ajustement parfait à la taille peu importe la physionomie de votre bébé. Choisi pour sa douceur au toucher, le revêtement intérieur en micro-suède rend le produit aussi doux que le design.

    La marque FUNKY FLUFF

    FUNKY FLUFF est une marque canadienne, qui a été conçue en 2012 par deux mamans torontoises. Les couches FUNKY FLUFF ont été conçues pour être versatile, permettant de les utiliser comme une couche à poche, une couche tout-en-un ou tout-en-deux en utilisant la configuration stratégique des boutons pression. FUNKY FLUFF se démarque pour leurs designs uniques et tendances. La grande possibilité d’ajustement offert par ce produit permet l’utilisation de la couche FUNKY FLUFF même avec les plus petits bébés. Elle est fabriquée à partir de bambou, afin d'offrir une plus grande capacité d'absorption. 

    Elle est conçue pour bien s’ajuster au corps de votre petit afin d’éviter les fuites, alors que les boutons pression permettent de garder la couche exactement comme elle devrait.  Les couches FUNKY FLUFF ont été créées pour résister aux bébés actifs tout en offrant le confort nécessaire. Pratique, adorable et versatile, les couches FUNKY FLUFF vont vous plaire peu importe votre expérience avec les couches lavables!

    La marque MINIHIP

    MINIHIP est reconnue pour des produits stylés et pratiques, qui sont tous garantis. En effet, le fabricant des couches lavables MINIHIP offre une garantie de 2 ans contre tous les défauts de fabrication.  Avec leurs intérieurs en AWJ (tissu athlétique), les couches MINIHIP offrent un confort garanti pour votre enfant, tout en ayant du style. 

    Les couches MINIHIP ont été conçues avec une poche intégrée permettant l’ajout d’un insert afin d’assurer une protection additionnelle. De plus, deux insertion absorbante sont comprises dans chaque couche, que demander de mieux?

    La marque Bummis

    Bummis est une entreprise montréalaise qui existe depuis près de 30 ans. Les couches lavables Bummis ont été conçues pour évoluer avec votre enfant. Grâce aux boutons pression situés en hauteur, cette couche évolutive offre un ajustement aux cuisses et en longueur pour l’ajustement à la taille. De plus, les boutons pression permettent au parent de retirer la couche beaucoup plus rapidement et plus facilement en cas de petits dégâts. 

    Les couches Bummis sont reconnues pour sécher rapidement, un gros avantage lors des vacances en famille. Leur couche de piscine de taille unique est une option à la fois pratique et chic, conçue pour vous et vos petits. 

    La marque Bébé D Lux

    Les couches Bébé D Lux ont été conçues pour offrir un confort de longue durée à votre bébé. Avec leur désigne évolutif, les couches Bébé D Lux vous permettront d’ajuster la couche en suivant l’évolution de votre enfant. 

     

    Existe-t-il des subventions pour les couches lavables? 

    Si vous habitez dans la région de Montréal, sachez qu’il existe plusieurs arrondissements qui offrent différents types de subventions destinées pour l’achat de couches lavables. Informez-vous, beaucoup d'initiatives écologiques ont été adoptées à travers le Québec. L’utilisation de couches lavables permet de contribuer à détourner des tonnes de déchets destinés à l’enfouissement chaque année ! Pensez-y, et choisissez la solution écologique. 


    Chez MiniShack, nous offrons des alternatives écologiques afin de simplifier la vie des parents tout en assurant le confort et le bien être de vos petits. 

    Notre compagnie vise à faire la promotion de produits qui sont pratiques, économiques et écologiques pour que vous puissiez continuer à prendre soin de votre famille. Magasinez chez Minishack, c’est choisir votre famille tout en étant écoresponsable!


    Pourquoi les couches jetables sont-elles nocives pour l'environnement?

    Saviez-vous que les couches jetables sont des déchets non compostable et non biodégradable? Composées à 30% de plastique, elles ne peuvent pas être recyclées, ce qui fait de ces produits une grande source de pollution. 

    Il ne faut pas oublier la grande consommation d’eau et d’énergie nécessaire durant le processus de fabrication, ce qui contribue à la détérioration de notre environnement. De plus, le gel absorbant utilisé dans la plupart des couches jetables peut être très nocif pour l'environnement et même pour la santé de votre bébé! 

    Vu récemment