16 Mar

Nous ne sommes pas parfaits et c’est parfait !

On a tendance à se mettre un peu, beaucoup de pression en tant que parent. Je ne suis pas assez présent, je ne joue pas assez avec mon enfant, je ne cuisine pas assez, je ne suis pas assez patient… Ah ! Cette culpabilité qui tient et nous poursuit ! Qu’est-ce qui fait qu’on s’en met autant sur les épaules ? Bien sûr, d’avoir autant d’informations à porter de main sur Internet qui nous rappelle ce qu’on doit et ce qu’on ne doit pas faire en tant que parent, ce n’est pas pour nous aider à lâcher prise un peu…

Et si on revenait à l’essentiel ? L’aimez-vous votre enfant ? Vous donnez-vous souvent des câlins ? L’amour. La première chose (gratuite) dont un enfant à besoin.

Mange-t-il trois repas par jour ? A-t-il un lit, un toit sur la tête ? Du linge pour s’habiller en toute saison ? L’amenez-vous à la clinique lorsqu’il est malade ? Est-il en sécurité ? Va-t-il à l’école ?

Quand on pense que dans certains pays, en 2017, il y a des enfants pour qui certains de ces besoins de base ne sont pas comblés… Il est bien de remettre les choses en perspective !

Aucun parent n’est parfait, mais personne ne vous demande de l’être. Pas même votre enfant. Chaque parent est unique et a « sa spécialité », ce petit plus qui fait que son enfant ne l’échangerait pour rien au monde ! Certains sont sportifs et partent des journées complètes à vélo. D’autres font des festins de presque rien. Il y a les parents bricoleurs qui font des merveilles de leurs dix doigts. Puis ceux qui racontent des histoires de façon exceptionnelle !

Comme le démontre cette magnifique vidéo, on met souvent l’accent sur le négatif et pourtant, nos enfants ne nous perçoivent pas comme l’on se perçoit.

Et vous, qu’est-ce qui vous rend unique ? Demandez-le à vos enfants et… gardez-le toujours en tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *