07 Août

Les couches lavables : comment s’y retrouver ?

Les couches lavables : comment s’y retrouver ?

Les couches lavables ont beaucoup évolué au fil du temps et se présentent désormais sous toute une gamme de produits aux différences marquées. On y retrouve toute une variation de couches  allant de la couche plate de grand-maman aux nombreuses couches plus modernes. Alors, les couches lavables : comment s’y retrouver ? Lorsque l’on débute, il peut toutefois sembler difficile de faire un choix parmi cette vaste sélection de produits, laissez-nous vous guider avec ce petit guide en toute simplicité.

Les différents types de couches lavables disponibles sur le marché:

La couche lavable à poche:

La couche à poche est la couche lavable la plus populaires sur le marché. Facile d’utilisation, elle contient une poche qui permet d’introduire des inserts absorbants.

La couche lavable Tout en Un :

La couche lavable Tout en Un se caractérise par sa facilité d’utilisation. Les insertions absorbantes sont intégrées à la couche, ce qui évite des manipulations additionnelles lors de la préparation des couches. C’est la couche lavable toujours prête à utiliser ! Vous trouverez aussi une formule hybride entre la couche à poche et Tout-en-Un. Dans ce cas précis, l’absorbant est intégré à la couche et une poche permet d’ajouter de l’absorbant au besoin.

La couche plate :

La couche plate est la couche lavable utilisée par nos ancêtres. Elle se présente sous la forme d’un carré de tissu absorbant que l’on plie sur bébé et que l’on attache avec un snappi (le snappi a remplacé les épingles à couches d’autrefois). La couche plate est mince, confortable et économique. Toutefois, elle est moins intuitive au niveau de l’ajustement et nécessite des techniques de pliages. Non-imperméable, elle requiert l’utilisation d’un couvre-couche pour éviter les fuites.

La couche moulée:

La couche moulée est une couche lavable dont toute la surface est constituée d’absorbant. Ce type de couche est extrêmement performant, tout particulièrement pour la nuit. Composée de matériaux absorbants, elle nécessite l’utilisation d’un couvre-couche pour éviter les fuites.

La couche Tout en Deux ou couvre-couches:

La couche Tout en Deux est très polyvalente. C’est en fait un système qui intègre un couvre-couche avec des insertions absorbantes tout simplement déposées à l’intérieur de celui-ci. Aucun insert à monter dans une poche, elle permet de sauver du temps. De plus, il est possible de remplacer uniquement les insertions absorbantes lors d’un petit dégât et de conserver la coquille imperméable et la réutiliser avec de nouveaux inserts propres. C’est donc un choix très économique et il permet une grande facilité d’entretien.

La couche de piscine :

La couche de piscine vous permet de profiter de la baignade en toute quiétude. Son tissu athlétique sèche très rapidement.

La culotte d’entrainement :

La culotte d’entraînement permet une transition plus facile vers la propreté. De style pull-up, elle permet d’imiter un sous-vêtement tout en procurant une protection contre les petits oops qu’occasionne cet apprentissage !

 

Il vous sera désormais plus facile de comprendre les différents types de couches lavables proposées sur le marché.

Chez Minishack, nous vous proposons des couches à poches, Tout-en-Un, Tout-en-Deux, couches de piscine et culottes d’entraînement. Ces produits sont les plus populaires sur le marché et les plus faciles d’utilisation. Nous vous offrons aussi des couvre-couches performants (système Tout en Deux) pour accompagner vos couches plates ou vos couches moulées.

Découvrez nos produits Elf, Minihip, Funky Fluff et Bebe D Lux dès maintenant ! Nos couches sont performantes et nos motifs stupéfiants !

Les couches lavables, un choix sensé pour le confort de votre enfant, pour l’environnement et votre porte-feuille !

Débutez dès maintenant l’aventure en toute simplicité !

 

Patricia Paradis

Propriétaire des boutiques Aux P’tits Cadeaux et Minishack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *