15 Août

Le terrible two , quelle galère!

Vous êtes dans cette phase magique qu’on appelle le terrible two ? Je compatis. Mais, comme tout le reste ça va passer ! Fiouf ! Cette étape dans sa vie (et dans la vôtre !) peut parfois rendre complètement fou ! Il veut tout faire, tout décider et devient écarlate à la moindre contrariété. On peut avoir droit à la scène du bacon à l’épicerie ou apprendre que notre princesse a mordu un petit ami à la garderie. Bref, être le parent d’un enfant de 2 ans n’est pas de tout repos. Mais cette période de la petite enfance est aussi une phase où l’apprentissage de l’autonomie et l’évolution de leurs capacités prennent une place énorme !

 

Tant de progrès ont été faits dans les derniers mois! Notre enfant marche, mange (pratiquement) les mêmes choses que nous, fait (peut-être) ses nuits, est enfin propre, s’exprime… mais pas assez bien pour que l’on comprenne tout ou qu’on acquiesce à ses moindres caprices. Et ça, ça le fait exploser ! Pour essayer de prévenir, nous pouvons trimballer des collations (une bête rassasiée est souvent moins agressive) et nous rappeler que le traîner dans les magasins au moment où il devrait faire sa sieste n’est peut-être pas la meilleure idée, la fatigue ne nous rend jamais rationnel, loin de là ! Dernier point, essayons d’être clair dans nos consignes et nos attentes AVANT d’entrer dans un grand magasin ou d’arriver dans une fête d’amis.

 

Dans les prochaines années, il apprendra à dire clairement et calmement ce qu’il désire. D’ici là, rappelons-nous que nous ne sommes pas seuls à vivre cette période de crise et soutenons-nous dans l’épreuve! Parce qu’il vaut mieux en rire, partagez-nous vos anecdotes!

 

Par Noëmie Forget

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *