Famille MiniHip picnique
13 Mar

Le sac imperméable de voyage et toutes ses utilités!

Souvent appelé «wetbag», le sac imperméable de voyage est fait de PUL (polyuréthane laminé), tout comme les couches. Il est dans la majorité des cas doté de 2 compartiments à fermeture éclair. Il vous sera indispensable lors de vos sorties en couches lavables, permettant d’y insérer vos couches et débarbouillettes souillées, sans souci de salir autre chose dans le sac à couches! Pour ma part, j’utilise le sac imperméable lors de plusieurs occasions. J’en ai un d’accroché en permanence à la table à langer, réservé pour mes débarbouillettes lavables utilisées, évitant ainsi le risque de moisissure si celles-ci étaient en contact prolongé avec les couches. J’en ai un autre, beaucoup plus grand, réservé pour les couches sales à coté de la table à langer. J’en ai un aussi dans le sac à couches, pour y insérer du linge sale, des bavettes utilisées, ou encore les couches et débarbouillettes souillées. J’ai également un wetbag par jour de garderie, que je vide une fois de retour à la maison. Lors de baignades, j’utilise le sac imperméable de voyage pour y insérer les maillots mouillés. Finit les sacs en plastique!
Vous verrez, vous deviendrez accros aux sacs imperméables, presqu’autant qu’aux couches lavables. En plus, ils ont les mêmes jolis motifs que les couches!!!

Et pssst, si vous ne les connaissez pas déjà, les sacs à collations lavables sont faits du même tissu! Une autre source de dépendance bonne pour l’environnement!

 

Et vous, quels sont vos items indispensables pour bébé?

Mariléna Rainville
Fière ambassadrice Minishack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *