12 Fév

Je suis la maman lunatique

Je suis la maman étourdie qui a du mal à gérer la routine du matin sans risquer chaque fois d’arriver en retard à l’école. Celle qui oublie parfois la fourchette dans le lunch.

Je suis la maman qui a oublié de remettre un nouveau kit de linge d’éducation physique dans le sac à dos, ou qui a oublié de consulter le site Web sur lequel elle aurait du voir qu’il y avait une journée pyjama à l’école.

Je suis celle qui a souvent un peu trop de “tiroirs” d’ouverts en même temps dans sa tête et qui s’éparpille, et donc qui doit parfois travailler très fort pour être organisée, tout en ayant l’impression que beaucoup de mamans y arrivent tellement mieux que moi et n’échappent rien…

Par contre, je suis aussi la maman qui invente un party pyjama en milieu de semaine, qui se met à danser dans la cuisine sur Baby Shark sans avertissement et qui invente des histoires et des chansons farfelues sur l’impulsion du moment.

Je suis aussi celle qui arrive à créer une voix différente et drôlement expressive pour chaque personnage des livres que je lis à mes enfants.

Et je suis celle qui les amène à développer leur créativité.

Je suis également la maman qui remarque clairement ce même côté lunatique et rêveur chez sa plus grande, et qui espère bien fort que, contrairement à sa propre expérience, on ne lui fera jamais sentir que c’est un trait négatif, voire nuisible, de sa personnalité. 

Enfin, je suis la maman qui sera toujours là pour lui faire voir toute la beauté de cette caractéristique qui lui est propre, l’amener à l’exploiter de la meilleure façon qui soit, et l’épauler afin de développer des trucs pour apprendre à maximiser sa concentration et son sens de l’organisation parfois plus difficile. 

D’ailleurs, je suis la maman qui s’est fait la promesse de ne jamais laisser quiconque faire croire à son enfant que tout ça lui nuira ou la limitera dans diverses étapes de sa vie, ou encore que ses ambitions ne sont pas réalistes…! 

Le chemin sera peut-être un peu plus chaotique, mais la destination n’en sera pas moins belle!

Par Annie-Claude Bérubé

12 février 2020

 

Crédit photo: Photo by Jonathan Borba on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *