26 Fév

9 situations que rencontrent toutes les mamans qui travaillent de la maison

À partir du moment où je suis devenue maman, beaucoup de choses ont changé dans ma façon de voir la vie ainsi que dans mes aspirations professionnelles. Comme bon nombre de mamans, j’ai décidé de prendre les moyens nécessaires pour travailler le plus possible de la maison.

Mais bien que cela vienne avec de nombreux avantages, ce n’est pas toujours de tout repos!! 😉

 

C’est pourquoi je partage avec toi 9 situations avec lesquelles tu devrais te reconnaître, si toi aussi tu es une maman travailleuse autonome:

– Tu découvres des dessins de bonhommes et des barbouillages multicolores derrières des papiers importants, ainsi que dans ton agenda;

– Tu dois fuir tes enfants de toutes les façons possibles dans la maison pendant un appel important alors que tes minis choisissent exactement CE moment pour te hurler tous leurs besoins non comblés, alors qu’avant ton appel ils étaient sages comme des images! Tu te retrouves même, parfois, à te cacher aux toilettes pour faire tes téléphones…!

– Tu te retrouves souvent à travailler de soir, une fois que les petits sont couchés;

– Tu ressens une envie incroyable de faire des activités en dehors de la maison les weekends, puisque ta maison est associée à ton milieu de travail!

– Tu te sens toujours un peu coupable lorsque tu envois tes cocos à la garderie, alors que tu travailles de la maison, pour pouvoir avoir toute ta concentration lors des journées de travail plus chargées!

– Ta vaisselle s’accumule et l’état de ta maison te paraît toujours chaotique puisque tu es souvent à la maison avec tes enfants, et donc que vous contribuez à salir, mais que tu n’arrives pas à prendre le dessus sur tes tâches ménagères car, quand même, tu travailles!

– Tu culpabilises que tes enfants te voient aussi souvent la face dans ton ordi…

– Établir un planning de la journée que tu respecteras relève d’une légende, et tu ne parviens souvent qu’à compléter que la moitié de ta to-do-list…

– Mais, chaque matin, tu te lèves avec un sentiment de gratitude d’avoir la chance de pouvoir parfois garder le plus petit avec toi, de pouvoir aller chercher ta grande pas trop tard à l’école, et de ne pas être trop dans le rush le matin puisque tu n’as pas besoin de te préparer (les leggings et le chignon constituent ton uniforme de travail!;)).

D’autres mamans qui travaillent de la maison dans la salle?
Quelles sont les situations qui vous viennent en tête? 🙂

 

Par Annie-Claude Bérubé

26 février 2020

 

Crédit photo: Thought Catalog on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *