15 Nov

5 trucs de badmom que tu pourrais avoir envie d’adopter

Avouons-le, on use TOUTES, à un moment ou un autre, de ruses diverses ou de légères formes de manipulation pour se faciliter les choses …

Que celle qui n’a jamais pêché me lance la première roche!!;)

Je te partage donc 5 ruses de badmom que tu pourrais avoir envie d’essayer (si ce n’est pas déjà fait):

  • Lorsque tu savoures une gâterie et que tu ne veux pas partager, fais semblant que c’est très piquant et feintes des grimaces en mangeant, au même titre que si tu venais de prendre une bonne cuillère de sauce Red Hot. Il m’arrive aussi de leur faire croire qu’il y a de la caféine dans ce que je mange. J’appréhende quand-même ce jour où il réaliseront à quel point ils ont été bernés…;
  • Lorsque tu te sens comme dans une scène d’action de Jumanji dans ta propre maison et que tu veux obtenir la collaboration de tes minis, inventes un party pyjama improvisé à la maison (ou toute autre thématique) pour le soir-même, en utilisant ta meilleure expression faciale du genre “tu ne veux VRAIMENT pas manquer ça!!”, tel un grand secret que tu viendrais de dévoiler au grand jour!. Et enchaînes avec un “mais avant ça, il faut….[introduire ici l’action que l’on veut les amener à poser en échange]”. Ici, les “party” quelconques, ça marche à tous les coups!
  • À retenir: les pépites de chocolat destinés aux galettes et aux muffins constituent de précieuses armes de négociation pour désamorcer une crise ou obtenir de la collaboration instantanément, en cas de découragement. Gardes toujours des munitions en réserve!
  • Traîner des restes de mini-barres chocolatées d’Halloween dans ta sacoche en guise de ressources pour combattre les intempéries pendant les sorties en famille peut te sauver la vie en cas “d’urgence”! On sous-estime souvent l’efficacité d’une mini barre Twix sortie d’un sac à l’improviste! As-tu déjà vu un toddler passer automatiquement d’une crise de stade “exorcisme” à un rire de stade “Le Père-Noël arrive!” en moins d’une seconde?
  • Dernier fait à retenir: de la courgette, c’est très facile à dissimuler dans les recettes de muffins, et personne n’est obligé de le savoir;).

 

Alors? C’est quoi tes meilleures ruses de badmom?

 

Par Annie-Claude Bérubé

15 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *